Le Projet
Cette 2ème étape propose 47 appartements en PPE sur DDP à la vente répartis en 2 bâtiments. Ces derniers répondent au standard élevé de très haute performance énergétique (THPE).
Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un périmètre en zone de développement dont les prix de vente sont contrôlés par le Canton de Genève.

Points Forts
-
Très haute performance énergétique
-
Espaces collectifs
-
De 3 à 6 pièces
-
Excellente orientation
-
Loggias généreuses
-
Places de parking en sous-sol
-
Vie de quartier
-
Offre scolaire en expension
-
Ultra connecté
Articulés autour de cours semi privées et d’espaces collectifs et allant du 3 aux 6 pièces, les appartements bénéficient d’une excellente orientation (principalement sud ou ouest) et sont tous dotés de loggias. Tous les logements bénéficient d’une place de parking en sous-sol.
Le futur quartier comportera un demi-groupe scolaire de 8 classes. Une place est réservée aux espaces verts et de détente ainsi qu’aux promenades plantées d’essences variées. L’une d’entre elles sera créée par la commune de Lancy afin d'assurer une continuité du plateau de Tivoli jusqu'au Bachet, en passant par Surville et Pont-Rouge.
Le Contexte
Le quartier Adret Pont-Rouge comprendra à terme près de 640 logements (PPE, logements d’utilité publique – LUP, logements en coopérative d’habitation), des activités et services, complétant la première étape développement urbain organisé autour de la gare de Lancy Pont-Rouge.
Le chantier de ce nouveau quartier a officiellement été ouvert le 8 juin 2017 pour la construction des 10 premiers bâtiments. La commercialisation de la 1ère étape de 96 appartements en PPE sur Droit Distinct et Permanent (DDP) rencontré un vif succès.